1 min de lecture Surf

VIDÉO - Quincy, la petite prodige du surf australien

Âgée de seulement 7 ans, Quincy Symonds surfe déjà comme une pro. Surnommée "l'écureuil volant", elle est promise à une belle carrière malgré une maladie génétique rare.

Quincy, le futur du surf australien
Quincy, le futur du surf australien Crédit : Capture d'écran / Viméo
Alice Beckel
Alice Beckel

Vêtue de sa combinaison orange et bleu, la petite Quincy Symonds dompte les vagues avec une facilité déconcertante. À l'aise depuis l'enfance dans l'eau, l'océan est devenu son terrain de jeu favori.
Quincy a choisi elle-même de consacrer une part importante de sa vie au surf. Sa passion pour ce sport a débuté à l'âge de 4 ans et la pousse à se lever aux aurores pour profiter des vagues matinales. Une fois arrivée sur la plage, la fillette s'échauffe et prépare sa planche avant de se jeter à l'eau. 

Les professionnels de ce sport lui ont octroyé le surnom d'écureuil volant (flying squirrel) et lui prédisent une grande carrière. Une revanche pour Quincy atteinte d'une maladie génétique rare, l'hyperplasie congénitale des surrénales, caractérisée par l'insuffisance de production du cortisol, une hormone qui influence l'état de fatigue d'un individu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Australie Sports nautiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants