1 min de lecture Athlétisme

VIDÉO - Pierre-Ambroise Bosse taquine Nelson Monfort en pleine interview

Le nouveau champion du monde français du 800 mètres s'est à nouveau illustré en zone mixte, avec notamment une imitation du journaliste de France Télévisions.

Nelson Monfort, Renaud Lavillenie et Pierre-Ambroise Bosse
Nelson Monfort, Renaud Lavillenie et Pierre-Ambroise Bosse Crédit : France Télévisions / Capture d'écran
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Voilà un sportif qui apporte de la fraîcheur face aux médias. Sacré champion du monde du 800 mètres grâce à un splendide finish, mardi 8 août à Londres, Pierre-Ambroise Bosse a partagé sans retenue sa joie après la course. Interviewé devant les micros et caméras de France Télévisions, l'athlète français n'a pas dérogé à sa réputation de joyeux luron.

À la première question posée par Nelson Monfort, il s'est lancé tout sourire dans une imitation de la voix si caractéristique de son interlocuteur. "Effectivement Nelson, quelle course d'anthologie !", lui a-t-il lancé, drapeau tricolore sur son dos.

Après avoir décrit plus sérieusement ses sensations ressenties durant la course, Pierre-Ambroise Bosse raconte comment il a "mouillé ses draps" à la veille de son rendez-vous le plus important de la saison. Aussi, il ne pouvait évidemment pas manquer l'occasion de parler de son chat, dénommé Rabs. "Ça veut dire rien à branler, au pluriel. On l'embrasse, il doit être à la maison en train de faire ses griffes".

L'an dernier, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro où il avait fini 4e de sa discipline, Pierre-Ambroise Bosse avait salué son chat d'une façon bien particulière : "Rabs, je sais que t'espérais mieux toi aussi. Tu m'avais dit de faire une médaille, je l'ai pas fait, je suis désolé. Voilà ce que tu vas faire, tu vas descendre de ce canapé, tu vas aller jusqu'au frigo, ouvrir la porte, tu vas ouvrir une bière et tu vas la boire cul-sec pour moi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Nelson Monfort Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants