Déception pour Nacer Bouhanni. Le sprinteur français de l'équipe Cofidis a franchi la ligne d'arrivée en première position mais a été disqualifié pour avoir bousculé l'Australien Michael Matthews dans les derniers mètres de la deuxième étape qui reliait Contres à Commentry (Allier) mardi 8 mars. Bouhanni a été sanctionné par le jury des commissaires ce qui permet à l'Australien, qui porte le maillot jaune de leader, d'enlever ainsi sa deuxième victoire en trois jours après son succès dans le prologue dimanche. Il a empoché aussi 10 secondes de bonification.
L'Italien Niccolo Bonifazio a été classé à la deuxième place devant Bouhanni, finalement classé troisième de l'étape. Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la quatrième place, à 1 seconde, devant le Français Arnaud Démare, vainqueur lundi lors de la première étape.
Mercredi, la troisième étape arrive au Mont Brouilly, au-dessus des vignobles du Beaujolais. Le parcours, long de 168 kilomètres à partir de Cusset (Allier), se conclut au sommet de la côte de 3 kilomètres à 7,7 % de pente moyenne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.