Une victoire encourageante. Arnaud Démare (FDJ) a décroché lundi 7 mars son deuxième succès de la saison lors de la première étape de Paris-Nice reliant Condé-sur-Vesgre (Yvelines) à Vendôme (Loir-et-Cher). C'est la première victoire lors d'une épreuve World Tour (les courses les plus importantes) en France pour le natif de Beauvais. Le jeune sprinteur (24 ans) semble en forme et a remonté tout le monde au sprint devançant le Britannique Ben Swift (Sky) et son compatriote Nacer Bouhanni (Cofidis). Néanmoins les deux meilleurs sprinteurs engagés dans la course, Andre Greipel (Lotto) et Marcel Kittel (Etixx-Quick-Step), n'étaient pas en position de l'emporter dans l'emballage final.
Cette victoire permet à Arnaud Démare de remonter au classement général : il est maintenant le premier français en 9e position à 14 secondes de l'Australien Michael Mathews (Orica-Greenedge) qui conserve sa place de leader après avoir remporté le prologue de l'épreuve dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.