1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - La boulette de Verstappen, le successeur de Vergne chez Toro Rosso
1 min de lecture

VIDÉO - La boulette de Verstappen, le successeur de Vergne chez Toro Rosso

VIDÉO - Le Hollandais Max Verstappen, 16 ans, qui prendra le volant du Français Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en Formule 1 la saison prochaine, a vécu une situation humiliante le week-end dernier.

Max Verstappen le 21 août 2014
Max Verstappen le 21 août 2014
Crédit : AFP/B.Stansall
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Mardi 19 août, l'écurie Toro Rosso annonçait que le Français Jean-Éric Vergne serait remplacé en 2015 par un pilote âgé de 16 ans, en passe de devenir le plus jeune pilote à prendre un départ en Formule 1 en mars prochain : Max Verstappen, c'est son nom, aura 17 ans et 164 jours lors du prochain GP d'Australie, qui ouvrira le bal l'an prochain.

La "démonstration" se termine dans une barrière

Quinze jours plus tard, mercredi 3 septembre, le Hollandais faisait l'objet de moqueries, en particulier sur Internet, en raison d'une exhibition dans les rues de Rotterdam qui a mal tourné : après un premier avertissement sans frais, Max Verstappen a terminé sa "démonstration" dans une barrière métallique de sécurité. 

Résultat, un aileron avant cassé... et des dizaines de tweets relayant les "débuts compliqués" de "la pépite" qui remplacera "Jean-Eric Vergne". La mésaventure est à voir (et à revoir) vers 1 min 30 sur la vidéo ci-dessous.

Pour rappel, Max Verstappen est le fils de Jos Verstappen, pilote de F1 dans les années 1990 et du début des années 2000. Avec le Russe Daniil Kvyat, 20 ans, Toro Rosso affichera en 2015 le duo le plus jeune du plateau. Jean-Éric Vergne, lui, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.