1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - JO Rio 2016 : Samir Aït Said remercie ses fans du fond de son lit d'hôpital
1 min de lecture

VIDÉO - JO Rio 2016 : Samir Aït Said remercie ses fans du fond de son lit d'hôpital

Le gymnaste s'était blessé de façon très impressionnante samedi 6 août lors d'une épreuve de saut, créant l'émoi chez les sportifs, les spectateurs et les internautes.

Le gymnaste Samir Aït Saïd blessé aux J.O. de Rio 2016
Le gymnaste Samir Aït Saïd blessé aux J.O. de Rio 2016
Crédit : Antonin THUILLIER / AFP
Marie de Fournas

La jambe complètement tordue. C'est l'impressionnante blessure que s'est fait samedi 6 août, Samir Aït Said. Lors de l'épreuve de saut, le gymnaste a mal atterri, se faisant une double fracture ouverte tibia-péroné de la jambe gauche. Le jeune homme de 26 ans avait été évacué sur une civière sous les applaudissements émus du public et des autres gymnastes de l'Arène olympique de Rio. Dimanche 7 août, on apprenait que son opération s'était bien passée. Le sportif a souhaité le dire lui-même via une vidéo Facebook tournée depuis son lit d'hôpital.

"Je voulais vous faire une petite vidéo pour vous remercier de vos messages de soutien, ça m'a vraiment fait chaud au cœur, ça m'a fait du bien, ça m'a remonté le moral", commence-t-il allongé sur le lit. Samir Aït Said parle ensuite de sa blessure et de son opération qui s'est "très bien passée" selon ses dires. Il assure également "pouvoir être sur pied dans pas très très longtemps". À tel point, que le gymnaste compte bien retourner à la salle, mais juste pour "encourager les copains, car la compétition n'est pas finie". Le sportif est même resté dans l'ambiance des JO en choisissant un plâtre bleu blanc rouge, qu'il montre fièrement à la caméra.

Objectif Tokyo 2020

Il conclut sa vidéo avec un message plein d'espoir pour l'avenir. "Croyez-moi, l'aventure Tokyo 2020, elle est encore d'actualité et dès que je suis bien remis sur pattes et bien croyez-moi qu'on va y aller à l'entrainement et on va aller chercher cet or olympique", lance-t-il point levé. Et guise d'au revoir à ses fans, un petit : "J'vous kiff !"

La vidéo Facebook de Samir Aït Said dans son lit d'hôpital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/