1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - JO Rio 2016 : Novak Djokovic sort en pleurs dès le 1er tour face à Juan Martin Del Potro

Le numéro un mondial a été battu par un Juan Martin Del Potro en grande forme dimanche 7 août.

Le Serbe Novak Djokovic après sa défaite face à l'argentin Juan Martin Del Potro le 7 août
Le Serbe Novak Djokovic après sa défaite face à l'argentin Juan Martin Del Potro le 7 août Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste


Novak Djokovic ne décrochera pas l'or olympique dont il avait tant rêvé. Le 7 août, le numéro un mondial s'est fait sortir par l'argentin Juan Martin Del Potro dès le premier tour en deux sets (7-6,7-6), le 7 août. Celui qui a déjà décroché les quatre trophées du Grand Chelem, la Coupe Davis et le Masters a manqué une fois de plus l'occasion de ramener le dernier titre qui manquait à son impressionnant palmarès.

"Je suis très triste de perdre si tôt mais en même temps, je suis content pour lui. Il a tellement lutté pour revenir", a reconnu Novak Djokovic après sa défaite. Un coup difficile à encaisser pourtant : le Serbe a quitté le terrain en larmes, mine déconfite et tête basse, après avoir longuement enlacé son adversaire.


Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Serbe se frotte à la défaite face à Juan Martin Del Potro : aux JO de Londres 2012, l'Argentin l'avait battu pour décrocher la médaille de bronze. "Je ne pensais pas pouvoir jouer à ce niveau. c'est l'un des plus beaux matches de ma carrière, peut-être encore plus beau que celui des Jeux de Londres", s'est enthousiasmé de son côté Juan Martin Del Potro, également très ému.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Novak Djokovic Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants