VIDÉO - JO Rio 2016 : Novak Djokovic sort en pleurs dès le 1er tour face à Juan Martin Del Potro
Le numéro un mondial a été battu par un Juan Martin Del Potro en grande forme dimanche 7 août.

Novak Djokovic ne décrochera pas l'or olympique dont il avait tant rêvé. Le 7 août, le numéro un mondial s'est fait sortir par l'argentin Juan Martin Del Potro dès le premier tour en deux sets (7-6,7-6), le 7 août. Celui qui a déjà décroché les quatre trophées du Grand Chelem, la Coupe Davis et le Masters a manqué une fois de plus l'occasion de ramener le dernier titre qui manquait à son impressionnant palmarès.
"Je suis très triste de perdre si tôt mais en même temps, je suis content pour lui. Il a tellement lutté pour revenir", a reconnu Novak Djokovic après sa défaite. Un coup difficile à encaisser pourtant : le Serbe a quitté le terrain en larmes, mine déconfite et tête basse, après avoir longuement enlacé son adversaire.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Serbe se frotte à la défaite face à Juan Martin Del Potro : aux JO de Londres 2012, l'Argentin l'avait battu pour décrocher la médaille de bronze. "Je ne pensais pas pouvoir jouer à ce niveau. c'est l'un des plus beaux matches de ma carrière, peut-être encore plus beau que celui des Jeux de Londres", s'est enthousiasmé de son côté Juan Martin Del Potro, également très ému.
- JO Rio 2016 : Sarah Palin se réjouit de la première médaille d'or américaine et déclenche une polémique
- VIDÉO - JO Rio 2016 : Samir Aït Said remercie ses fans du fond de son lit d'hôpital
- JO Rio 2016 : Yannick Agnel annonce sa retraite internationale après les Jeux olympiques
- JO Rio 2016 : le Comité paralympique russe suspendu pour dopage
- JO Rio 2016 : les relayeurs remportent la première médaille (d'argent) de la délégation française