1 min de lecture JO Rio 2016

VIDÉO - JO Rio 2016 : en larmes, les Néo-zélandaises offrent un émouvant haka

Malgré leur défaite contre l'Australie en finale de la compétition, les Néo-Zélandaises ont donné de beaux frissons à leurs supporters.

>
Rugby à 7 : Le Haka au féminin, un instant plein d’émotions Crédit Image : Capture d'écran sur YouTube |
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Un haka qui restera certainement dans les annales des Jeux olympiques de Rio. À la fin du match entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, les Néo-Zélandaises ont offert une séquence pleine d'émotion, malgré leur défaite (17 à 24) en finale du tournoi olympique de rugby à VII dans la nuit du lundi 8 août.

Refoulant l'amertume de la défaite mais pas quelques larmes de déception, les athlètes ont fait un haka pour tous leurs supporters présents en tribunes. Sur la vidéo qui a capturé cet instant inédit, les rugbywomen laissent retomber toute la pression de la compétition, tristes mais dignes.

Dans ce match au sommet, l'Australie a dominé les débats et est devenue la première équipe championne olympique de rugby à VII dans l'histoire des Jeux olympiques. Dès la mi-temps, les Wallabies dominaient déjà le match en menant 10 à 5 avec deux essais d'Emma Tonegato et d'Evania Pelite contre un seul de la Néo-Zélandaise Kayla McAlister.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Vidéo Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants