1 min de lecture JO Rio 2016

VIDÉO - JO Rio 2016 : cet haltérophile improvise une danse de la joie

David Katoatau, athlète de la République Kiribati, a une façon bien particulière pour célébrer ses essais. De quoi mettre de bonne humeur.

JO Rio 2016 : la danse de la joie de l'haltérophile David Katoatau
JO Rio 2016 : la danse de la joie de l'haltérophile David Katoatau Crédit : GOH Chai Hin / AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Cet haltérophile n'est pas venu aux Jeux olympiques avec l'assurance de gagner une médaille, mais il a en tout cas assuré le show. Originaire de la République de Kiribati, un archipel de 100.000 habitants dans le Pacifique, David Katoatau, engagé en moins de 105 kilos, a enflammé le public de Rio lundi 15 août avec une danse de la joie communicative.

Dans les tribunes de Rio, c'était bel et bien David Katoatau la star de la journée. Après une première barre réussie à l'épaulé-jeté, l'haltérophile de 32 ans a montré toute sa joie avec des pas de danse, sa façon bien à lui de fêter chacun de ses essais.
Côté compétition, David Katoatau est pourtant loin de battre les records olympiques : après avoir été classé au-delà de la 8e place, il a finalement terminé à la dernière place.
Célèbre pour avoir été le porte-drapeau de sa délégation aux Jeux olympiques de 2008 (Pékin) et de 2012 (Londres), David Katoatau a déjà remporté une médaille d'or dans la catégorie des 105 kilos aux Jeux du Commonwealth de 2014. Le sportif est aussi connu pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique qui menace plusieurs îles de son pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Danse Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants