1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Grand Prix d'Australie : violent accident entre Fernando Alonso et Esteban Gutiérrez
1 min de lecture

VIDÉO - Grand Prix d'Australie : violent accident entre Fernando Alonso et Esteban Gutiérrez

La course a été arrêtée durant le 17e tour après cet accrochage. La McLaren de Fernando Alonso a fait plusieurs tonneaux avant de se pulvériser contre les barrières. Les pilotes sont en bonne santé.

Nicolas Ledain & AFP

Les images de l'accident sont impressionnantes, mais heureusement, les pilotes s'en sortent indemnes. Le Grand Prix d'Australie de Formule 1 a été suspendu pendant plusieurs minutes après un gros accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et Esteban Gutiérrez (Haas) dimanche à Melbourne. 

L'ancien champion du monde espagnol a heurté l'arrière de la voiture du Mexicain au 17e tour alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse. Sa monoplace a touché les rambardes avant de faire plusieurs tonneaux et de s'écraser sur un rail de sécurité. Les deux pilotes sont revenus aux stands sans blessures apparentes et ont passé les premiers examens médicaux prévus par la FIA. 

La voiture de sécurité est sortie puis les drapeaux rouges ont été agités, obligeant tous les pilotes à s'arrêter, le temps de déblayer les nombreux débris sur la piste. Au moment de la suspension, la Ferrari de Sebastian Vettel était en tête avec trois secondes d'avance sur la Mercedes de Nico Rosberg. La course a été relancée plusieurs minutes après cet accident. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/