1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F1 : Carlos Sainz Jr. victime d'un violent accident à Sotchi
1 min de lecture

VIDÉO - F1 : Carlos Sainz Jr. victime d'un violent accident à Sotchi

L'écurie Toro Rosso a donné des nouvelles rassurantes du jeune pilote espagnol, victime d'un accident spectaculaire lors des essais libres de samedi matin.

Julien Absalon
Julien Absalon

Grosse frayeur à Sotchi, samedi 10 octobre. Carlos Sainz Jr. a été victime d'une violente sortie de piste lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Russie de Formule 1. Conscient, le pilote espagnol de l'écurie Toro Rosso a été hospitalisé et sa participation à la course de dimanche, dont le départ sera donné à 13 heures (heure française) semble très compromise.

L'accident est survenu peu après la première moitié de la traditionnelle séance d'essais du samedi matin, précédant de quelques heures les qualifications. 35 minutes après le début, la monoplace de Carlos Sainz Jr. part en travers quelques mètres avant le virage numéro 14 à cause, semble-t-il, d'un freinage mal maîtrisé. La voiture heurte alors le mur latéral et finit sa course en tirant tout droit puis en s'encastrant brutalement sous la barrière de pneus. La séance est alors neutralisée.

On ne veut pas le faire courir s'il y a un risque lié à la tête

Franz Tost, directeur de Toro Rosso

Dans les communications diffusées par les organisateurs, Carlos Sainz Jr. semble ne pas répondre dans sa radio. Une certaine inquiétude s'installe alors, le temps que les services de secours se rapprochent du jeune homme de 21 ans, dont c'est la première saison en F1. Tout le monde a finalement pu être rassuré lorsque le pilote a fait un signe de la main à une caméra pendant qu'il était sur une civière pour être transporté vers l'hôpital. 

Quelques heures plus tard, Toro Rosso a donné des nouvelles sur l'état de santé de son pilote. "Carlos est conscient et est à l'hôpital actuellement. Ils ne l'ont pas encore examiné, mais nous ne savons pas encore s'il pourra continuer le week-end. Il va revenir et on va voir. Tout d'abord, on veut revoir Carlos ici avec nous et lui demander, et ensuite on verra. On ne veut pas le faire courir s'il y a un risque lié à la tête", a fait savoir le directeur de l'écurie Franz Tost, selon des propos relayés par Motorsport.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/