1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F1 : accrochage impressionnant entre Räikkönen et Alonso en Autriche
1 min de lecture

VIDÉO - F1 : accrochage impressionnant entre Räikkönen et Alonso en Autriche

Le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 a été neutralisé dès le 1er tour après un spectaculaire accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari), qui en sont sortis indemnes.

Accrochage impressionnant entre Räikkönen et Alonso en Autriche
Accrochage impressionnant entre Räikkönen et Alonso en Autriche
Crédit : Twitter @F1
Julien Absalon
Julien Absalon

C'est peu dire que le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 a démarré sur les chapeaux de roues. À peine lancée, la course a été marquée dès le premier tour à la suite d'un impressionnant accrochage, sans gravité, entre Kimi Räikkönen (Ferrari) et Fernando Alonso (McLaren). Les deux pilotes ont pu sortir indemnes de leur monoplace tandis que les drapeaux jaunes et la voiture de sécurité ont été déployés pour permettre aux commissaires de dégager la piste.

C'est Kimi Räikkönen, en queue de peloton, qui est à l'origine de l'accident. À la ré-accélération en sortie de virage, le Finlandais a énormément patiné au point de partir en travers. Il a alors coupé la route de Fernando Alonso qui n'a pu éviter le contact. Les deux voitures ont tapé ensemble le rail de sécurité. Celle de l'Espagnol a alors grimpé sur le côté puis l'avant de la Scuderia Ferrari. Plus de peur que de mal, la tête de Raïkkönen n'a pas été touchée.

La voiture de sécurité s'est finalement effacée à la fin du sixième tour devant Nico Rosberg (Mercedes) qui a pris l'ascendant sur son coéquipier Lewis Hamilton, parti en pole, dès le départ. Pour Kimi Räikkönen, ce week-end est définitivement à oublier. Pris dans le trafic lors des qualifications, il a été éliminé dès la première phase, l'obligeant à partir en 18e position. Même constat pour Fernando Alonso, pénalisé de 25 places sur la grille pour un changement de moteur et de boîte de vitesses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/