1 min de lecture Corée du Sud

VIDÉO - Des robots-supporteurs en tribune en Corée du Sud

Les "fansbots" de l'équipe coréenne de baseball des Hanwha Eagles occupent trois rangs du Daejeon baseball stadium. Voici les premiers robots-supporteurs au monde.

Les "fanbots" de l'équipe de baseball des Hanwha Eagles
Les "fanbots" de l'équipe de baseball des Hanwha Eagles Crédit : Capture d'écran / Youtube
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Les Hanwha Eagles caracolent à la dernière place du championnat de Corée du Sud et éprouvent des difficultés à remplir les quelques 13.000 places du Daejeon Baseball Stadium. Pour palier à cette trop faible affluence, Hanwha Corporation, propriétaire de l'équipe, a pensé a tout. 

La rédaction vous recommande

Après avoir fait construire une tribune à la hauteur des nouvelles ambitions du club, le géant coréen a inventé les supporteurs automatisés, ou les "fanbots", comme il convient désormais de les nommer. Ces robots nouvelle génération occupent trois rangs du stade des orange et blanc et permettent aux supporteurs dans l'incapacité de se rendre au stade de faire passer leurs encouragements par procuration. 

>
Les "fanbots" coréens de l'équipe des Hanwha Eagles

Les robots peuvent prendre le visage des supporters

La société de développement de logiciels informatiques Hancom, à l'origine de la création de ces "fanbots", fait le lien avec les supporters. Ces derniers peuvent, à l'aide de leur ordinateur, de leur tablette ou même de leur téléphone, transmettre leurs messages aux robots qui les retranscrivent sur leurs panneaux LED

Par ailleurs, ces derniers peuvent également prendre l'apparence des supporters qui envoient leurs photos afin qu'elles apparaissent sous les casquettes de leurs doubles robotiques. Confortablement installés dans un stade totalement repensé, les "fanbots" peuvent également déclencher une "ola" et faire partir des chants que les supporters ont appris à oublier en cinq ans de résultats désastreux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Sud Baseball Supporters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants