1 min de lecture Sports mécaniques

VIDÉO - Course automobile : un pilote de F3 sort indemne d'un terrible accident

Dans le championnat européen de Formule 3, Lance Stroll, Québécois de 16 ans, a causé un crash impressionnant.

>
Course automobile : un pilote de F3 sort indemne d'un accident terrible Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

À 16 ans seulement, le Canadien Lance Stroll est l'un des immenses espoirs du sport automobile. Protégé de l'écurie Ferrari, le jeune homme né en 1998 court pour le moment au niveau continental, sur le circuit européen de Formule 3, où il porte les couleurs de l'écurie Prema Powerteam. 

À Monza, en Italie, quatrième étape du championnat, le Québécois a causé un accident terrible, entrant en collision avec le leader de la compétition, le local Antonio Giovinazzi. Un crash impressionnant qui a vu le bolide réaliser plusieurs tonneaux à proximité des barrières de sécurité. Pour le plus grand soulagement des fans et de son équipe, le jeune homme s'est pourtant relevé sans aucun dommage, rassurant l'assistance en repartant à pied. 

La prestigieuse piste italienne a par ailleurs été le théâtre de nombreux accrochages et accidents tout au long du weekend, conduisant à la pénalisation de plusieurs pilotes et même à l'éviction de deux d'entre eux pour la fin du weekend. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Auto Courses
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants