1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - 24 Heures du Mans : violent accident d'une Aston Martin
1 min de lecture

VIDÉO - 24 Heures du Mans : violent accident d'une Aston Martin

Tôt dans la matinée, Roald Goethe a perdu le contrôle de son bolide qui s'est fracassé contre une rambarde. Le pilote allemand a été évacué conscient.

Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

L'Aston Martin n°96 pilotée par l'Allemand Roald Goethe a subi une violente sortie de piste au cours de la 17ème heure de la célèbre course d'endurance des 24 heures du Mans, dimanche 14 juin. L'accident a causé la quatrième neutralisation de la course, après une nuit sans accrochages majeurs.

Le bolide, qui était alors placé en quatrième position de la catégorie GTE Am, est parti en dérapage et a heurté de plein fouet un mur entre les virages "Porsche" et "Corvette" du circuit sarthois. Le pilote allemand de 55 ans est resté quelques minutes dans l'habitacle, avant d'être évacué par les secours. Selon l'écurie, Goethe était "conscient" après l'accident et a pu "communiquer avec son équipe grâce à sa radio" avant d'être pris en charge.

Les dommages trop importants subis par la Vantage V8 ont entraîné l'abandon de l'équipage composé de Francesco Castellacci (Italie), Stuart Hall (Grande-Bretagne) et de Roald Goethe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.