1 min de lecture Sport

VI Nations - Philippe Saint-André : "l'Angleterre peut être notre Grand Chelem"

Le manager du XV de France tente de relever la tête après les deux matchs perdus face à l'Italie et au Pays de Galles. Les Tricolores n'ont plus rien à gagner dans ce Tournoi 2013, mais ils veulent sauver leur honneur face au rival historique anglais. "On ira a Twickenham sans frein à main" a déclaré le manager du XV de France.

Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Les Anglais sont en pleine euphorie"
Après avoir révisé à la baisse ses objectifs dans la foulée des défaites contre l'Italie et le pays de Galles, PSA veut relever la tête : "L'Angleterre peut être notre Grand Chelem", a déclaré en souriant Saint-André, lors du rassemblement de l'équipe de France samedi midi à l'aéroport d'Orly, à une semaine du déplacement capital à Twickenham.
  
"Les Anglais sont en pleine euphorie, a-t-il souligné. Tout le monde les voit pour le Grand Chelem, tout le monde nous voit pour la Cuillère de bois", attribuée à l'équipe ayant perdu tous ses matches, ce qui n'est plus arrivé aux Bleus depuis 1957. Le XV de la Rose reste sur trois victoires d'affilée face aux All Blacks en test-match début décembre, puis contre l'Ecosse et l'Irlande dans le Tournoi. "Il va falloir de l'enthousiasme, de la confiance et oser. Ce n'est pas en ne faisant rien contre les Anglais que l'on va gagner", a assuré Saint-André.
  
"Le groupe devra se lâcher sur le terrain"

"On n'y va avec aucun frein à main, a-t-il poursuivi. Quel merveilleux challenge que d'aller à Twickenham. J'ai juste envie d'être fier d'une équipe qui va aller là-bas en donnant 120%." Les 23 Bleus entamaient samedi une semaine de préparation au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), une semaine après s'être inclinés au Stade de France contre le pays de Galles (16-6). "On a des joueurs qui vont être frais physiquement, donc on va pouvoir faire de bonnes séances, a noté Saint-André. C'est important que le groupe vive bien, que le groupe se lâche sur le terrain". Le XV de départ sera annoncé jeudi matin et les Français partiront jeudi soir pour Londres. La rencontre est programmée samedi prochain à 18h00. 

Lire la suite
Sport Infographie Tournoi des VI Nations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants