1 min de lecture Vendée Globe

Vendée Globe : Sébastien Destremau arrive dernier de la course

La skipper français a franchi la ligne d'arrivée de la course nautique, samedi 11 mars avant 2 heures du matin, arrivant 18e et dernier du Vendée Globe.

Sébastien Destremau à son arrivée aux Sables d'Olonne
Sébastien Destremau à son arrivée aux Sables d'Olonne Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Maxime Magnier

Il se rappellera sans doute davantage de son périple marin que de son classement final. Sébastien Destremau, de l'équipe TechnoFirst-faceOcean, est arrivé 18e, et donc dernier, de la huitième édition du Vendée Globe, selon le site officiel de la compétition.

Le skipper français de 52 ans, qui a terminé la course nautique à 1 heure, 40 minutes et 18 secondes ce samedi 11 mars, achève un voyage de 124 jours, 12 heures et 38 minutes. Il arrive 50 jours après son compatriote Armel Le Cléac’h, vainqueur de celle qu'on appelle l'"Everest des mers".

Ce retard conséquent trouve plusieurs explications, notamment techniques. Comme le précise le site du Vendée Globe, Sébastien Destremau a par exemple du subir une panne de son démarreur lors de la troisième semaine de la course, ou encore s'arrêter trois jours en Tasmanie, le 3 janvier, pour vérifier l'état de son bateau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Globe Sports nautiques Course en solitaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants