2 min de lecture Athlétisme

Usain Bolt et Serena Williams désignés "Champions des champions" par "L'Équipe"

Le quotidien sportif a dévoilé son palmarès des meilleurs athlètes mondiaux. Il récompense le sprinter jamaïcain pour la quatrième fois et la joueuse de tennis pour la troisième fois.

Serena Williams et Usain Bolt "Champion des champions 2015 Monde" de L'Équipe
Serena Williams et Usain Bolt "Champion des champions 2015 Monde" de L'Équipe Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce sont deux habitués des unes de L'Équipe qui ont de nouveau été récompensés cette année. Chez les hommes, le Jamaïcain Usain Bolt, triple champion du monde d'athlétisme cette année, a été désigné "Champion des champions Monde 2015" par les journalistes du quotidien sportif. L'Américaine Serena Williams est récompensée chez les dames après avoir remporté trois tournois du Grand Chelem. Ils succèdent au perchiste français Renaud Lavillenie et à la nageuse américaine Katie Ledecky, les deux champions 2014.

Usain Bolt avait déjà été distingué par le quotidien sportif en 2008, 2009 et 2012. À 29 ans, il s'est imposé cette année aux Mondiaux de Pékin sur 100 m, 200 m et 4x100 m pour un troisième triplé à ce niveau et vise maintenant les JO de Rio 2016. Dans le classement de L'Équipe, il devance le numéro 1 du tennis mondial, le Serbe Novak Djokovic et le champion du monde All Black de rugby, Dan Carter.

De son côté, Serena Williams, âgée de 34 ans a été sacrée pour la troisième fois, après 2012 et 2013. Cette année, elle a soulevé le trophée à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon et n'a échoué qu'à l'US Open. La numéro 1 du tennis mondial est suivie de sa jeune compatriote quintuple championne du monde de natation Katie Ledecky. La Française Pauline Ferrand-Prevot, double championne du monde de VTT et cyclo-cross, est lauréate dans la catégorie France.

Le classement hommes

1. Usain Bolt
2. Novak Djokovic
3. Dan Carter
4. Stephen Curry
5. Lionel Messi
6. Teddy Riner
7. Équipe de France de handball

Le classement femmes

À lire aussi
Eliud Kipchoge au marathon de Vienne le 12 octobre 2019 athlétisme
Nike : pourquoi les baskets Vaporfly et leur semelle en carbone font polémique

1. Serena Williams
2. Katie Ledecky
3. Pauline Ferrand-Prévot
4. Anna Feininger
5. Tina Maze

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Tennis Usain Bolt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants