1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : "Ça va aller très vite", confie le favori Thomas Coville
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : "Ça va aller très vite", confie le favori Thomas Coville

Les bateaux les plus rapides devraient rallier Le Havre à Salvador de Bahia, au Brésil, en huit ou neuf jours, lors de cette treizième édition.

Le skipper Thomas Coville avant le départ de la 12e Transat Jacques Vabre le 24 octobre 2015
Le skipper Thomas Coville avant le départ de la 12e Transat Jacques Vabre le 24 octobre 2015
Crédit : Frédéric Veille
Transat Jacques Vabre : "Ça va aller très vite", confie le favori Thomas Coville
03:27
Frédéric Veille & Léa Stassinet

C'est ce dimanche 4 novembre à 13h30 que 38 bateaux s'élanceront du Havre pour tenter de rallier le plus rapidement possible la ville de Salvador de Bahia au Brésil. Parmi tous ces navires en course dans cette 13ème édition, un attire tous les regards : le Maxi Edmond de Rothschild, un bijou de technologie de plus de 32 mètres de long. Avec son mât aussi haut qu'un immeuble de 12 étages et son poids de 15 tonnes, il effectuera sa première sortie.

Dans cette course qui s'effectue en double, on retrouvera des skippers confirmés tels que Kito de Pavant, Lionel Lemonchois ou encore Vincent Riou, mais il y a aussi les bizus. Le plus jeune s'appelle Tom Laperche, âgé de seulement 20 ans. L'étudiant confie d'ailleurs ressentir un peu "de fierté"

La plupart de ces bateaux mettront entre 20 et 25 jours pour arriver jusqu'au Brésil, mais pas tous. Les équipages des navires les plus rapides rejoindront Salvador de Bahia en 8 ou 9 jours, c'est en tout cas ce que prévoit le grand favori de la course, Thomas Coville : "On ouvre une nouvelle ère avec ces "Ultime" de la génération de bateaux qui vont vraiment réduire les distances. On l'a fait cet été, maintenant New York c'est 4 jours 11 heure de l'Europe. Ça va aller très très vite", prédit-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/