1 min de lecture Tournoi des VI Nations

Tournoi des VI Nations : "Le rugby français a les moyens d'aller loin", raconte Thierry Braillard

INVITÉ RTL - Les Bleus qui affrontent l'Écosse ce samedi 7 février doivent "se préparer à la Coupe du monde de rugby", estime Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Tournoi des VI Nations : "Le rugby français a les moyens d'aller loin", raconte Thierry Braillard Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le XV de France affrontera l'Écosse, ce samedi 7 février en ouverture du Tournoi des Six Nations. Pour la première fois, depuis plus d'un demi-siècle, les Français seront vêtus d'un maillot qui sera rouge. Cette tenue sera portée lors de tous leurs matchs à l'extérieur, jusqu'à la fin de l'année 2015. Alors que le cri d'encouragement "allez les Bleus" sonnera faux, le secrétaire d'État chargé des Sports, Thierry Braillard, compte scander "allez la France. C'est le plus beau slogan que l'on puisse crier". 

Le tournoi des six nations est un bon test pour évaluer ses adversaires et le niveau du rugby européen

Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports
Partager la citation

L'équipe de France a toutes ses chances de l'emporter : "Elle a gagné le tournoi il y a quelques années. Elle a fait une tournée d'automne avec une victoire contre l'Australie très probante. Maintenant, ils se préparent pour la Coupe du monde. Le Tournoi des Six Nations est un bon test pour évaluer ses futurs adversaires et l'état du rugby européen", estime-t-il.

Thierry Braillard salue les encouragements faits par le sélectionneur, Philippe Saint-André. "Si on n'affiche pas ses ambitions, cela ne sert à rien de faire une compétition. J'ai beaucoup d'affection pour lui et il a raison de fixer des objectifs à son équipe. Le rugby français a les moyens d'aller loin", indique le secrétaire d'État chargé des Sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tournoi des VI Nations Rugby Philippe Saint-André
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants