2 min de lecture Rugby

Tournoi des Six Nations 2016 : France-Angleterre, le match des "loosers" affiche déjà complet

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Les quelques 81.000 places du Stade de France ont trouvé preneurs pour le match du samedi 19 mars prochain.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Tournoi des VI Nations 2016 : France-Angleterre, le match des "loosers" affiche déjà complet Crédit Image : AFP/A.Dennis | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Michel Rascol

La page de la Coupe du monde 2015 est tournée et bientôt va s'ouvrir celle du Tournoi des VI Nations 2016. Les débuts de Guy Novès, successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France sont programmés le samedi 6 février (15h25) contre l'Italie. Les Bleus recevront ensuite l'Irlande le samedi 13 (15h25), iront au Pays de Galles le vendredi 26 (21h05), en Écosse le dimanche 13 mars (16h00) et termineront face à l'Angleterre au Stade de France le samedi 19 (21h00) lors d'un "crunch" d'ores et déjà à guichets fermés.
Toutes les places, de 15 à 140 euros ont été vendues par la Fédération française de rugby, qui se charge désormais de la billetterie. France-Angleterre c'est un peu le rendez-vous des "loosers" du Mondial : les Britanniques n'ont pas franchi la phase de poules de leur Coupe du monde ; les Français ont été humiliés en quart de finale par les futurs vainqueurs All Blacks (62-13). Mais qui sait, ce sera peut-être dans trois mois une finale avec un Grand Chelem à la clef pour le vainqueur...

L'Angleterre entraînée pour la première fois par un étranger

La France a donc l'avantage de recevoir trois fois pour cette 122e édition du Tournoi et veut croire qu'avec la poigne, la passion et l'expérience de Guy Novès, l'ancien manager du Stade Toulousain, le rugby français peut retrouver son honneur. Le sentiment est similaire côté anglais, où c'est désormais Eddy Jones, un Australien qui a entraîné les Wallabies mais aussi le Japon, qui est devenu le patron du XV de la Rose. Jamais la nation qui a inventé le rugby n'avait confié son destin à un étranger.

S'il n'y a plus de places à vendre pour ce 102e duel entre la France et l'Angleterre, il en reste pour France-Italie et France-Irlande (pour une revanche du dernier match de la poule D du Mondial, remporté 24-9 par le XV du Trèfle). Les prix s'étalent de 15 à 125 euros pour ces deux rencontres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Guy Novès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants