Il n'aura pas eu de dernier frisson. Maillot jaune au départ de la dernière étape entre Sèvres et Paris, Christopher Froome est assuré de remporter le Tour de France... grâce à la pluie. La direction de la course a décidé de procéder à une neutralisation chronométrique des derniers kilomètres de la 21e et dernière étape, en raison des conditions de course rendues périlleuses par la chaussée glissante sur les Champs-Élysées.
Après une lente procession dans les faubourgs de la capitale, le peloton est entré sur le circuit fermé des Champs-Élysées peu après 18 heures. Les temps ont été arrêtés au 1er passage sous l'arche d'arrivée, que les coureurs devront encore franchir 9 autres fois avant la fin de l'étape, promise aux sprinteurs tels qu'André Greipel, qui vise une quatrième victoire dans la Grande Boucle 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.