1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : Matthews s'impose à Rodez, Froome de nouveau en jaune

COMPTE-RENDU - L'Australien a été le plus alerte dans les derniers mètres de la 14e étape pour s'imposer à Rodez.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Le Club Jalabert du 15/07/2017 Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Comme prévu, l'échappée n'a pas pu aller au bout. Si cinq coureurs ont fait la course en tête pendant une grande partie de la course, parmi lesquels deux Français Thomas Voeckler et Maxime Bouet, le peloton est petit à petit revenu sur la tête avant de recoller à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Thomas De Gendt, alors seul en tête à ce moment là, n'a rien pu faire et se contente du titre du combatif du jour.

À l'arrivée, Michael Matthews a tiré son épingle du jeu en s'imposant au terme de cette 14e étape entre Blagnac et Rodez (181km). La première victoire d'étape pour l'Australien dans cette Grande Boucle 2017. Il devance le champion olypique, le Belge Greg Van Avermaet.

Une étape qui a cependant souri à Chris Froome. Le Britannique, qui avait perdu son maillot jaune le 13 juillet dernier, a récupéré son bien au terme de cette 14e étape. Fabio Aru, leader depuis trois étapes, a cédé dans les derniers mètres. Mauvais positionnement ou coup de fatigue ? Difficile à dire à l'arrivée même si l'absence de l'Italien en tête de peloton pose question.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants