1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2017 : "J'espère aller plus haut", dit Romain Bardet sur RTL

INVITÉ RTL - Le grimpeur auvergnat, qui a sauvé sa place sur le podium pour une seconde, est conscient de sa marge de progression.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Tour de France 2017 : "J'espère aller plus haut", dit Romain Bardet sur RTL Crédit Image : AFP / Geoffroy Van Der Hasselt | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Loïc Farge
Loïc Farge
Journaliste RTL

L'hymne britannique a de nouveau résonné sur les Champs-Élysées, dimanche 23 juillet, pour saluer le nouveau succès de Chris Froome, son quatrième dans le Tour qui a mis en valeur cette année le cyclisme français. Principal acteur des espérances tricolores : Romain Bardet. Le coureur auvergnat grimpe sur le podium pour la deuxième année consécutive. Arrivé derrière le Colombien Rigoberto Uran, il a sauvé sa troisième place, pour une seconde, devant l'Espagnol Mikel Landa.

Aucun coureur français n'avait affiché cette régularité dans le Tour depuis vingt ans. S'il est "content" de sa performance dans cette 104e édition, "assez excitante à suivre", le résultat ne le satisfait pas pleinement. "C'est assez incroyable de faire un deuxième podium en deux ans. Mais je vois aussi les marges de progression que j'ai dans certains domaines pour espérer voir encore plus haut", confie Romain Bardet sur RTL. "Cela laisse le compétiteur que je suis encore en appétit", poursuit qui en est à cinquième Grande Boucle.

"Je fais encore des erreurs. J'ai pris un petit refroidissement en troisième semaine en étant un peu moins vigilant sur ma récupération. Je n'étais pas à mon niveau optimal sur certaines étapes clés, avoue Romain Bardet. On voit que les écarts au général sont vraiment ténus. Cela se joue vraiment sur des détails à la fin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Romain Bardet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants