1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2017 : la Bourgogne des grands crus à l'honneur vendredi
1 min de lecture

Tour de France 2017 : la Bourgogne des grands crus à l'honneur vendredi

PRÉSENTATION - La Grande Boucle quitte Troyes en direction de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, vendredi 7 juillet lors de la 7e étape.

Le peloton du Tour de France en juillet 2017
Le peloton du Tour de France en juillet 2017
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 07/07/2017
01:24
Gregory Fortune & AFP

Nouveau sprint final avec l'occasion pour l'un des battus de la veille de prendre une revanche ou première victoire d'un homme en solitaire sans que la route ne monte ? Au lendemain du succès, son 2e depuis le début de ce Tour 2017, de l'Allemand Marcel Kittel à Troyes devant le Français Arnaud Démare, le peloton reprend la direction du sud pour une étape de transition avant le Jura et les Alpes, vendredi 7 juillet.

De Troyes à Nuit-Saint-Georges, bourgade de 5.700 habitants qui accueille le Tour pour la première fois, le parcours de 213,5 km propose dans le final une côte de 4e catégorie (2,5 km à 4,2% de pente moyenne) suivie d'une boucle de 40 kilomètres qui pourrait confronter le peloton à des vents latéraux. Si les baroudeurs ont donc leur chance, le sprint est probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres.

Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges : la Bourgogne des grands crus sera par ailleurs au centre des regards. Départ fictif de Troyes à 12h05 (lancé à 12h20), arrivée prévue vers 17h25 (prévision à 42 km/h de moyenne). Le lendemain, la course partira de Dole pour rejoindre la station des Rousses après une montée de 11,7 km classée en 1re catégorie.

Tour de France 2017 : le profil de la 7e étape
Tour de France 2017 : le profil de la 7e étape
Crédit : Sophie RAMIS, Paul DEFOSSEUX, Stéphane TWAROG / AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/