1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2016 : Romain Bardet sur le podium provisoire derrière Chris Froome
1 min de lecture

Tour de France 2016 : Romain Bardet sur le podium provisoire derrière Chris Froome

Le Français a remporté la 19e étape dans les Alpes vendredi. Le Tour se poursuit ce samedi en montagne, entre Megève et Morzine, avant l'arrivée sur les Champs Élysées dimanche.

c
c
Crédit : RTL
Le Journal des Sports du 23 juillet 2016
00:04:06
Le Service des Sports

Le Français Romain Bardet, 25 ans, a remporté vendredi la 19ème étape du Tour de France dans les Alpes. Ces montagnes lui avaient déjà souri, l'année dernière. Il prend une place sur le podium provisoire derrière Chris Froome, c'est une véritable performance pour l'Auvergnat. "Je pense que je n'y serai pas arrivé l'an dernier, mais avec cette maturité, le fait d'avoir déjà gagné sur le Tour, c'est tous les éléments qui m'ont permis de prendre conscience de ce que je pouvais faire sur cette épreuve. Concrétiser, c'est fabuleux", a réagi l'intéressé. 

La journée a été moins facile pour le maillot jaune Chris Froome, qui a chuté en descente, même s'il reste premier. La 20e étape, ce samedi, va de Megève à Morzine, pour 146 km avec deux cols de 1e catégorie, un col de 2e catégorie et le col de Joux Plane, hors catégorie. 

À écouter également dans ce journal

- Le milieu de terrain de l'équipe de France de football, Paul Pogba, vaut 120 millions d'euros. Et pour certains, c'est beaucoup. Même si le transfert n'est pas encore acté, 120 millions c'est ce que propose Manchester United a la Juventus de Turin pour avoir Pogba. C'est trop d'argent pour Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal.

Christiano Ronaldo, vainqueur de l'Euro 2016 avec son équipe du Portugal face à la France, vient de donner son nom à l'aéroport de Madère, son île natale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.