1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : Warren Barguil premier Français pour longtemps ?

REPLAY - À 23 ans, le jeune Breton de la Giant-Alpecin occupe la 10e place du classement général. Son état d'esprit impressionne le "Club Jalabert".

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2015 : Warren Barguil premier Français pour longtemps? Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Laurent Jalabert

Les chiffres et le classement ne trompent pas : au soir de la 16e étape de la Grande Boucle entre Bourg-de-Péage et Gap, Warren Barguil occupe la dixième place du général, premier Français devant Tony Gallopin. Le coureur de la BMC a subi un coup de mou dans le Col de Manse, tandis que le jeune équipier de John Degenkolb s'est accroché au peloton des favoris. Sa fougue lui a cependant joué des tours, à l'image de la chute de Geraint Thomas qu'il a provoquée.

Pour Gilles Le Roc'h (Cyclingpro.net), Barguil marque sa différence car "il a le mental". Jeune, et sans équipier, il montre sa force caractère, plus que les autres leaders français. "Quand ça part mal pour les autres, le moral en prend un coup tout de suite" évoquant les cas de Thibaut Pinot et Pierre Rolland, distancés au classement général après une mauvaise première semaine". Barguil ne "réagit pas comme ça." "Aujourd'hui, il devient leader de son équipe".

Barguil m'a impressionné car sur un terrain qui n'est pas le sien, il a été brillant

Laurent Jalabert
Partager la citation

Laurent Jalabert salue quant à lui la polyvalence du Français, principalement "grimpeur", qui a notamment brillé lors des premières étapes, sur les pavés ou dans le vent. "Barguil m'a impressionné car sur un terrain qui n'est pas le sien, il a été brillant" témoigne t-il. Le dernier vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault attend lui encore mieux pour le jeune Breton, véritable "globe-trotter" dont Laurent Jalabert salue l'état d'esprit. Pour l'Equipe, le fait d'être équipier de références  telles que les sprinteurs John Degenkolb ou Marcel Kittel, lui "apprend l'humilité".

Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape
Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants