1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : Alexis Vuillermoz dompte Mûr-de-Bretagne

REPLAY - Le coureur d'AG2R la Mondiale s'est imposé avec brio lors de la 8e étape, devançant tous les cadors du peloton dont le maillot jaune Christopher Froome.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2015 : Alexis Vuillermoz dompte Mûr-de-Bretagne Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

C'est une première qui fait du bien. Alexis Vuillermoz a remporté à Mûr-de-Bretagne la première victoire française dans la Grande Boucle 2015. "Plus tôt elle arrive, plus ça détend tout le monde" commente Laurent Jalabert, qui estime que ce succès tricolore "va libérer non seulement son équipe mais également tout le peloton français".

Un équipier qui brille

Révélation de ce début de Tour avec Warren Barguil après sa 3e place au Mur de Huy, le Jurassien de 27 ans s'est extrait du groupe des favoris dans les derniers hectomètres. "Il a tout mis dans son attaque avec malice et courage, analyse Laurent Jalabert, qui salue "une victoire en costaud". Un talent au profil de grimpeur-puncheur prometteur, même s'il doit encore faire ses preuves dans les grands cols.

"On le sent venir". Avec les jambes qu'il a en ce moment, il peut être libéré, même s'il doit faire avec son statut d'équipier des deux coureurs d'AG2R La Mondiale Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet. "Il s'est rendu compte qu'il était capable de faire de grandes choses", mais "l'ambition n'est pas encore arrivée". Prochain révélateur : la première étape des Pyrénées, et l'arrivée redoutée à la Pierre Saint-Martin, mardi 14 juillet. En attendant, les équipes s'affronteront à distance dimanche 12 juillet dans un contre-la-montre par équipe entre Vannes et Plumelec.

Tour de France 2015 : le parcours de la 9e étape
Tour de France 2015 : le parcours de la 9e étape Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants