1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : Chris Froome aspergé d'urine

Un spectateur du Tour de France a jeté de l'urine sur le maillot jaune Chris Froome, qu'il a également traité de dopé, a déploré le cycliste.

Le Britannique Chris Froome, toujours maillot jaune le 18 juillet 2015 après la 14e étape.
Le Britannique Chris Froome, toujours maillot jaune le 18 juillet 2015 après la 14e étape. Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Marine Cluet et AFP

Les spectateurs du Tour de France sont-ils devenus fous ? Alors que Richie Porte affirmait ce samedi matin 18 juillet avoir été frappé par l'un d'entre eux dans le final de l'étape de La Pierre-Saint-Martin mardi dernier, Chris Froome aurait également été agressé lors de la 14e étape cet après-midi. Et d'une des manières les plus humiliantes qui soit.

Le maillot jaune britannique s'est plaint d'avoir été visé par un spectateur qui lui a jeté de l'urine et l'a traité de dopé. "C'était 50 ou 60 kilomètres après le départ, un type m'a précisément visé", a-t-il déclaré, mettant en cause les reportages alimentant la suspicion sur ses performances et son équipe Sky. "C'est dû à des reportages irresponsables qui ont été faits ces derniers jours. Ceux qui ont jeté la suspicion se reconnaîtront", a ajouté Froome sans citer de noms.

La performance ahurissante de Chris Froome lors de la 10e étape mardi avait en effet jeté le doute sur ses réelles capacités. Des doutes que le cycliste n'avait pas du tout apprécié et auxquels il n'avait pas hésité à répondre. Même le Premier ministre Manuel Valls avait pris sa défense jeudi, lors de son passage sur le Tour de France, appelant à "ne pas jeter la suspicion". "Je suis très déçu par la tournure des événements. Je n'accuse pas le public, dont la majorité nous soutient. Là, c'est une minorité qui s'exprime", a estimé l'Anglais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Chris Froome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants