1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : Marcel Kittel l'emporte à Paris, Nibali officiellement maillot jaune

COMPTE-RENDU - L'Allemand Marcel Kittel a remporté la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs Elysées, dimanche 27 juillet.

L'Italien Vicenzo Nibali semble pour l'heure intouchable sur ce Tour 2014
L'Italien Vicenzo Nibali semble pour l'heure intouchable sur ce Tour 2014 Crédit : AFP/J.Pachoud
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le Tour de France a livré son verdict définitif, et il est particulièrement rafraîchissant. Vincenzo Nibali remporte cette 101e édition en seigneur, en patron intouchable, et sur le podium sur les Champs Elysées il est flanqué de deux Français, sublimes. Si Marcel Kittel s'est offert le prestige de remporter la 21e étape, pour la deuxième fois consécutive, la foule n'avait que deux noms à la bouche, Pinot et Péraud. 

Kittel pour la passe de deux

Comme d'habitude, les premières heures de courses n'étaient des plus excitantes, mais les coureurs avaient gagné le droit de profiter du paysage, après 3 semaines chargées. Champagne, photos des maillots distinctifs, sourires et badineries, les 80 premiers kilomètres étaient fait pour profiter, avant d'entrer dans Paris. Et alors que le peloton franchissait pour la première fois les Champs Elysées, Sylvain Chavanel s'est offert la première escapade

Le champion de France du contre-la-montre s'est fait néanmoins reprendre, mais d'autres prenaient le relais. Jens Voigt, le vétéran de 43 ans, montrait une dernière fois le maillot avant de ranger son vélo. Porte, Morkov et Serpa ont tenté leur chance aussi, mais les équipes de sprinteurs voulaient leurs explication. Plus fort, Marcel Kittel a réglé Kristoff pour un deuxième sacre sur la plus belle avenue du monde. Rendez-vous dans un an. 

La 21e étape du Tour de France
La 21e étape du Tour de France Crédit : FH L. SAUBADU/D. MAYER / AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants