Dernier jour calme sur les routes. À l'occasion de la septième étape du Tour de France 2014 (5-27 juillet), vendredi 11 juillet, les coureurs se lanceront sur un ultime parcours en faux plat, avant d'aborder la moyenne montagne, samedi.
Une étape qui se déroule au lendemain de la victoire de Andre Greipel, entre Arras et Reims (194 kilomètres) et de la confirmation du statut de patron de l'actuel maillot jaune, Vincenzo Nibali.
Une étape de 234,5 kilomètres, à travers la Lorraine, reliant les villes d'Épernay et Nancy, attend les coureurs pour cette septième étape. La "Grande Boucle" visite, ce vendredi 11 juillet, les territoires meurtris de l'Argonne.
La course passe également devant l'ossuaire de Douaumont (Km 117) qui témoigne du sacrifice des combattants de la Première Guerre mondiale, avant le Mémorial de Verdun 1914-1918.
Nancy accueille le Tour pour la 17e fois de son histoire. La dernière fois, la victoire était revenu à l'Italien Lorenzo Bernucci. L'arrivée se déroulera en centre-ville, au bout d'une ligne droite de 400 mètres et à proximité de la célèbre place Stanislas.
Deux côtes risquent de compliquer la tâche des purs sprinteurs, dans les 20 derniers kilomètres de l'étape. Surtout la seconde située à Nancy, la côte de Boufflers (1300 mètres à 7,9 %), dont le sommet est distant de seulement 5,5 kilomètres de l'arrivée.
Le départ d'Épernay sera donné à 11h35. Le départ réel sera, lui, donné à 11h55. L'arrivée est prévue à Nancy vers 17h22 (prévision à 43 km/h de moyenne).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.