1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : Chris Froome jette l'éponge avant les pavés

Coup de tonnerre lors de la 5e étape du Tour 2014 : le Britannique Cristopher Froome, vainqueur l'an p)assé et grand favori à sa succession, a été contraint à l'abandon mercredi 9 juillet, après avoir chuté à trois reprises en deux jours.

Christopher Froome en juillet 2014
Christopher Froome en juillet 2014 Crédit : AFP/E.Feferberg
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Déjà victime d'une chute mardi 8 juillet sur la route vers Lille, Chris Froome est encore tombé à terre à deux reprises lors de cette 5e étape entre Ypres et Arenberg, sur une route détrempée.

Encore deux chutes mercredi

Froome a chuté une première fois, une trentaine de kilomètres après le départ de Ypres. Le cuissard déchiré sur le côté droit laissant entrevoir une plaie, le Britannique est remonté sur le vélo pour reprendre place dans le peloton quelques minutes plus tard. 

Pour son malheur, Froome a imité ensuite de nombreux autres coureurs (Valverde, Van Garderen, Chavanel, Greipel, Kristoff et Démare notamment). Au 85e kilomètre de cette étape longue de 152,5 kilomètres, le vainqueur sortant a chuté une nouvelle fois et a été apparemment touché au bras droit. Visiblement accablé, il a fini par monter à l'arrière d'une voiture de son équipe. 

Froome, 29 ans, était le grand favori de la course. Deuxième du Tour 2012 derrière son compatriote Bradley Wiggins, lequel a été laissé sur la touche cette année par son équipe, et vainqueur en 2013, le "Kényan blanc" (il est né à Nairobi) a connu toutes sortes d'ennuis depuis le début de la saison. 

Le profil de la 5e étape du Tour de France 2014
Le profil de la 5e étape du Tour de France 2014 Crédit : FH/PLD L. SAUBADU/D. MAYER / AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants