1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : Chris Froome a chuté dans la 4e étape

Le tenant du titre du Tour de France est tombé lourdement dès le 5e kilomètre de la 4e étape. Une chute qui a arraché son cuissard à plusieurs endroits.

Christopher Froome, dans le peloton de la 3e étape du Tour de France
Christopher Froome, dans le peloton de la 3e étape du Tour de France Crédit : AFP/J.Pachoud
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

Christopher Froome a chuté. Reparti sans trop de souci avec deux de ses coéquipiers (David Lopez et Richie Porte), Christopher Froome a été touché à la cuisse, à l'épaule et au poignet gauche. Si ces blessures semblent que superficielles, elle n'en restent pas moins impressionnantes. 

Le coureur a pu rattraper le peloton sans sembler être gêné par ses égratignures. Il s'est ensuite laissé décrocher au niveau de la voiture médicale pour recevoir les premiers soins.

Cette chute est arrivée en début de course, à la suite d'un accrochage dans le peloton. Bauke Mollema a été aussi pris dans celle-ci. Ses blessures pourraient compter pour la 5e étapes et le passage des pavés.

Florence Pommery, médecin du Tour de France a déclaré que "Froome se plaint de son poignet" mais qu'il faut attendre pour en savoir plus. Une attelle a été posée à son poignet.

Il sera bien présent lors de la 5e étape

Le manager de l'équipe Sky, Dave Brailsford, a déclaré que son leader prendra bien le départ de la 5e étape, entre Ypres et Arenberg. "On a passé les examens et on est rassuré. Il sera au départ demain".

À lire aussi
Eddy Merckx au Tour de France le 6 juillet 2019 Tour de France
Coronavirus : "La santé est beaucoup plus importante que le Tour", dit Eddy Merckx

Le médecin du Tour de France, Florence Pommerie, a annoncé qu'"il aura probablement un peu mal, mais autrement il est plutôt en bonne condition. Il est juste râpé partout. C'est lui, avec la douleur ou pas, qui verra". Réponse ce mercredi 9 juillet, avec les pavés du Nord.

le profil de la 4e étape du Tour de France
le profil de la 4e étape du Tour de France Crédit : AFP/FH/PLD L. SAUBADU/D. MAYER
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Chris Froome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants