2 min de lecture Basket

Tony Parker a envoyé un SMS à Joakim Noah pour qu'il joue l'Euro 2015 en France

INFO RTL - Absent du Mondial qui vient de s'achever en Espagne, Tony Parker devrait être présent avec les Bleus en 2015 lors de l'Euro, que la France organisera en grande partie. Il en a envie, et souhaite que Joakim Noah soit aussi de la partie.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Tony Parker à propos du retour de Joakim Noah en Bleu : "Je suis confiant" Crédit Image : AFP/J.Skarzynski | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Grand artisan de la conquête du premier titre de Champion d'Europe de l'histoire de la France en 2013, Tony Parker a préféré souffler cet été et laisser ses coéquipiers décrocher sans lui la 3e place du Mondial en Espagne. "Ça m'a permis de préparer physiquement l'année à venir avec l'Euro 2015 en France, qualificatif pour les JO 2016 à Rio, où j'espère que l'on aura tout le monde", a précisé le meneur des San Antonio Spurs, champion NBA pour la 4e fois en juin dernier.

Euro 2015 en France, tu ne peux pas louper ça !

Le SMS de Parker à Noah
Partager la citation

Sauf pépin physique, c'est donc sûr, "TP" sera bien présent avec les Bleus l'an prochain, avec l'objectif de remporter un 2e titre européen, sur le sol français (du 4 au 20 septembre). Une perspective excitante pour le joueur de 32 ans, qui espère qu'un autre Français absent cette année sera aussi de la partie : Joakim Noah. Il lui a d'ailleurs envoyé un message en ce sens, a-t-il confié à Marc-Olivier Fogiel pour RTL. Son contenu : "Euro 2015 en France, tu ne peux pas louper ça !". S'il n'a pas encore reçu de réponse, Tony Parker se dit "confiant" quand au retour en Bleu du pivot des Bulls, âgé de 29 ans. "Je pense qu'il va venir", assure le numéro 9 des Spurs.

C'est important pour nous, pour le succès de l'équipe de France, qu'il vienne

Partager la citation

Parker estime aussi "qu'il y a un décalage entre ce que les gens pensent" et l'absence de Noah en équipe de France depuis trois ans. "Il a adoré venir avec nous en 2011 (Euro en Lituanie, ndlr), assure-t-il. En 2012 (JO de Londres), il était blessé. Après, 2013 (Euro en Slovénie) , 2014 (Mondial en Espagne), c'est des choix personnels. Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un s'il privilégie un peu sa carrière NBA, ce que moi je peux comprendre, c'est ce que j'ai fait moi cet été. Nous, en tout cas, les joueurs, on l'accueille les bras ouverts. Comment tu va ne pas accepter l'un des meilleurs joueurs au monde ? C'était quand même le meilleur pivot (NBA, ndlr) l'année dernière. C'est important pour nous, pour le succès de l'équipe de France, qu'il vienne".

L'appel est lancé. Il fait suite à celui de Vincent Collet, l'entraîneur à succès de l'équipe de France. "Je souhaite que Joakim revienne", a-t-il déclaré en conférence de presse samedi 13 septembre 2014, après la victoire de la France sur la Lituanie (95-93), qui lui a permis de décrocher la médaille de bronze à la Coupe du monde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Michael Jordan en février 1998 basket
États-Unis : record de ventes pour une paire de baskets de Michael Jordan

 

Lire la suite
Basket Tony Parker Joakim Noah
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants