2 min de lecture Australie

Thomas Drouet agressé par le père de Tomic : le procès reporté à octobre

Initialement prévu mardi à Madrid, le procès du père de l'Australien Bernard Tomic, qui devait être jugé pour avoir agressé le partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, a été reporté à octobre, a annoncé lundi le tribunal.

Le Franco-Monégasque Thomas Drouet avec le journaliste Sylvain Charley dans les locaux de RTL mardi 7 mai 2013
Le Franco-Monégasque Thomas Drouet avec le journaliste Sylvain Charley dans les locaux de RTL mardi 7 mai 2013 Crédit : Thomas Jay
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Le Service des Sports

La victime, Thomas Drouet, étant absent d'Espagne "et donc dans l'impossibilité de répondre à la convocation", l'audience "a été reportée pour des raisons d'agenda jusqu'au mois d'octobre", a précisé le tribunal dans un communiqué.  John Tomic est accusé d'avoir agressé le 4 mai Thomas Drouet sur le Paseo de la Castellana, une grande artère du centre de Madrid, lui cassant la cloison nasale.
  
John Tomic, qui est également l'entraîneur de son fils, avait été arrêté peu après, puis remis en liberté. Entendu le 6 mai par un juge de Madrid, il avait plaidé la légitime défense et son procès, pour coups et blessures, avait été fixé au 14 mai. "Je ne me sens pas coupable. Je n'ai rien fait de mal", avait-il déclaré aux journalistes qui l'attendaient devant le tribunal.

>
Ecoutez le témoignage de Thomas Drouet Crédit Média : Sylvain Charley & Clément Grèzes | Durée : | Date :

Thomas Drouet dans "On refait le sport" mardi 7 mai 2013 :

Est-ce qu'on peut parler d'intimidation, de harcèlement et de violence ?

"Oui, bien sûr, depuis six mois, depuis que j'ai commencé à travailler avec eux, le père de Bernard au quotidien est vraiment violent verbalement. Il ne tolère pas qu'on aille pas dans son sens. La moindre chose qui n'est pas gérée comme il l'entend, il devient excessif dans les menaces et les insultes. Et là, le plus grave, il en est venu aux actes physiques".

À lire aussi
L'Australienne Samantha Kerr à Montpellier le 13 juin 2019 Mondial féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : la Norvège arrache sa place en quart face à l'Australie

Vous êtes resté inconscient dix minutes au sortir de votre chambre d'hôtel...

"Oui c'est ça, c'est la personne qui m'a secourue qui m'a raconté après que John m'avait laissé au sol inconscient, le visage plein de sang, devant l'hôtel".

Vous n'étiez pas qu'un simple partenaire d'entraînement de Bernard Tomic ?

"Non, je gérais le quotidien de Bernard, c'est moi qui réservais les courts, qui préparais ces boissons, qui dernièrement réservais les billets d'avion... Et si je n'allais pas dans son sens, si j'avais le malheur de faire une petite erreur, c'était des menaces récurrentes".

"Je voulais rajouter que Bernard est quelqu'un de bien. C'est un joueur sensible, qui a besoin de bonnes personnes autour de lui pour pouvoir exploiter son potentiel au maximum. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec Bernard, ni d'altercation".

Vous avez reçu le soutien de l'ATP et de nombreux joueurs...

"Je tiens à remercier tous ces gens qui pendant ces 48 heures à Madrid m'ont aidé par tous les moyens dont ils pouvaient user. Je me suis vraiment senti entouré par tous les joueurs, Gilles Simon, Benoît (Paire), les organisateurs du tournoi, les dirigeants de l'ATP,...

Vous êtes touché physiquement, il va vous falloir du temps avant de retravailler...

"Oui, j'utilise mon corps pour pouvoir travailler, et là, au vu des blessures que j'ai, je vais devoir faire une chirurgie au niveau du nez car j'ai des multiples fractures, j'ai une entorse au niveau des cervicales. Et comme je viens de faire des examens complémentaires ce matin à Monaco, je n'ai pas encore les résultats définitifs. Je dois attendre le futur pour voir l'évolution de mes séquelles".

"Bernard est venu me voir à l'hôpital et il était complètement désolé de la situation. Il m'a dit : Je ne tolère pas ce qu'a fait mon père, maintenant c'est terminé, je ne veux plus qu'il nous suive sur les tournois".

Lire la suite
Australie Monaco Roland-Garros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761352971
Thomas Drouet agressé par le père de Tomic : le procès reporté à octobre
Thomas Drouet agressé par le père de Tomic : le procès reporté à octobre
Initialement prévu mardi à Madrid, le procès du père de l'Australien Bernard Tomic, qui devait être jugé pour avoir agressé le partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, a été reporté à octobre, a annoncé lundi le tribunal.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/thomas-drouet-agresse-par-le-pere-de-tomic-le-proces-reporte-a-octobre-7761352971
2013-05-13 15:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7vCZFvVjNcbybJIySu8rQQ/330v220-2/online/image/2013/0507/7761180387_le-franco-monegasque-thomas-drouet-dans-les-locaux-de-rtl-mardi-7-mai-2013.JPG