1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Soupçons de dopage en Russie : Jean-François Lamour loue la "qualité du rapport" de l'AMA
1 min de lecture

Soupçons de dopage en Russie : Jean-François Lamour loue la "qualité du rapport" de l'AMA

INVITÉ RTL / REPLAY - L'ancien ministre des Sports (2002-2004), double champion olympique d'escrime en 1984 et 1988, était l'invité de Yves Calvi mardi 10 novembre.

Jean-François Lamour et  Jean-Louis Borloo en décembre 2013
Jean-François Lamour et Jean-Louis Borloo en décembre 2013
Crédit : AFP/P.Kovarik
1011_Pod 3MPC
00:07:02
micro generique
La rédaction de RTL

Le dopage dans l'athlétisme mondial a son accusé numéro un : la Russie. Son gouvernement et ses athlètes ont été cloués au pilori par l'Agence mondiale antidopage, qui a réclamé lundi 9 novembre leur mise au ban du monde sportif dans un rapport explosif. Le pays doit être suspendue de toute compétition en athlétisme, dont les Jeux Olympiques de 2016 à Rio, en raison de cas de dopage qui n'auraient "pas pu exister" sans  l'assentiment du gouvernement, estime l'AMA. 

Jean-François Lamour souligne la "qualité de ce rapport". L'ancien ministre des Sports (2002-2004), double champion olympique d'escrime en 1984 et 1988, était l'invité de Yves Calvi mardi 10 novembre dans le cadre de l'émission "3 minutes pour comprendre". Il livre son point de vue sur toute cette affaire. Écoutez ses explications.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.