1 min de lecture Michael Schumacher

Schumacher pourrait rentrer chez lui à Noël

Actuellement en phase de "neuro-réhabilitation", Michael Schumacher pourrait passer les fêtes de fin d'année en famille dans son domicile de Gland.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives) Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Hospitalisé dans le CHUV de Lausanne depuis son transfert de Grenoble, des nouvelles au sujet de Michael Schumacher ont été dévoilées par le magazine allemand Bunte. Si personne ne peut réellement se prononcer sur l'évolution de son état de santé, le septuple champion du monde de Formule 1 pourrait regagner son domicile de Gland, non loin de l'hôpital, pour y passer les fêtes de Noël. 

"Personne ne peut annoncer quand il retrouvera ses capacités motrices, ni quand il retrouvera l'usage de la parole ou de la mémoire", détaille ainsi la source du magazine. La phase de "neuro-réhabilitation" dans laquelle se trouve Schumacher depuis sa sortie du coma, peut s'étaler sur une période allant de trois mois à deux ans

Des progrès légers mais continus

Stefano Domenicali, ancien patron de Ferrari
Partager la citation

Si les informations officielles n'incitent pas à plus d'optimisme que celles distillées depuis sa sortie du coma, l'ancien patron de Ferrari, en relation avec la famille de son ancien pilote, apporte un peu d'espoir : "Nous sommes en contact et ils me disent qu'il y a des progrès légers mais continus. Nous espérons tous que cette attente se termine de la meilleure des façons", explique-t-il ainsi dans des propos relayés par Fox Sport

Située à quarante kilomètres de la clinique spécialisée qui le traite depuis le 16 juin dernier, sa résidence de Gland a été entièrement équipée pour que les soins nécessaires lui soient prodigués en continu, à l'initiative de son épouse. Néanmoins, l'information n'a pas encore été confirmée par la porte parole de l'ancien pilote qui devait déjà rentrer chez lui au mois d'août dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants