2 min de lecture Rugby

Rugby : série noire pour Montpellier

Montpellier a enregistré sa septième défaite consécutive dans ce match de coupe d'Europe face à Bath (32-12).

Le joueur de Bath Horacio Aguilà court à l'essai. Humilié à domicile, déjà éliminé de la compétition, le MHR n'a pas inversé la tendance ce vendredi soir à l'extérieur.
Le joueur de Bath Horacio Aguilà court à l'essai. Humilié à domicile, déjà éliminé de la compétition, le MHR n'a pas inversé la tendance ce vendredi soir à l'extérieur. Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Montpellier a enregistré sa septième défaite consécutive à Bath (32-12), quelques jours après le répit accordé par le président Mohed Altrad à l'entraîneur Fabien Galthié, ce vendredi lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe.
Cette défaite n'a pas grande conséquence pour les Héraultais, déjà éliminés de la compétition et qui venaient à Bath avant tout pour se rassurer après avoir été humiliés à domicile une semaine plus tôt par ces mêmes Anglais (5-30).

Entame catastrophique et bonus offensif concédé

Après une entame catastrophique - deux essais encaissés dans le premier quart d'heure - les Héraultais ont bien réagi en deuxième période en aplatissant deux fois, avant d'encaisser le quatrième essai, synonyme de bonus offensif pour Bath, en toute fin de match.

Les Montpelliérains n'ont plus gagné depuis le 11 octobre face à Oyonnax (25-9) et sont toujours privés du demi d'ouverture international François Trinh-Duc, convalescent à la suite d'une fracture à un tibia.

Un club en crise depuis l'éviction de Mario Ledesma

Ils devront réagir d'ici à la fin de l'année en Top 14 face à Toulouse et Toulon, deux réceptions entrecoupées d'un déplacement à Castres.
Galthié, arrivé sur le banc montpelliérain en 2010 et sous contrat jusqu'en juin 2017, vit depuis le 7 novembre et une défaite face à Brive (10-25) la première crise de l'ère Altrad, marquée notamment par la mise à l'écart de l'entraîneur des avants Mario Ledesma le 19 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Montpellier Coupe d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants