1 min de lecture NBA

Rudy Gobert : "Mes adversaires en NBA redoutent mes contres"

LA NBA DE RUDY GOBERT (1) - Rudy Gobert ouvre deux fois par mois les portes de sa NBA à RTL et raconte son quotidien.

>
Rudy Gobert : "je serai bientôt de retour sur les parquets" Crédit Média : Mbag.fr | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley Journaliste RTL

Rudy Gobert est l'un des onze Français engagés en NBA cette saison. Le pivot français des Utah Jazz débute son troisième exercice dans le championnat de basket-ball nord-américain. Après un été riche en émotions marqué par une troisième place lors de l'Euro avec les Bleus, Rudy Gobert a retrouvé le continent américain avec la casquette de leader défensif de cette équipe des Jazz. Son objectif : décrocher une place en playoffs en fin de saison. Le joueur français de 23 ans raconte deux fois par mois son quotidien et sa saison à RTL.

Le roi des contres ; les Warriors à la sauce Curry ; l'éternel Tony Parker

Au téléphone depuis Salt Lake City, lundi 9 novembre, Rudy Gobert revient sur ce beau début de saison. Après 6 matchs et 4 victoires, les Jazz disposent de la meilleure défense de la Ligue. Pour autant, le pivot l'admet : il sera difficile de rivaliser avec les champions en titre, les Warriors de Golden State, et leur meneur de feu, Stephen Curry, qui tourne à plus de 30 points par match. "Pour moi ils termineront en tête de la saison régulière", estime Rudy Gobert. Cette nuit, les Warriors ont enchaîné une 8ème victoire de rang. Enfin, Rudy confie son admiration pour le patron des Bleus, Tony Parker, qui vient encore de faire tomber un record NBA avec les Spurs de San Antonio.

Rudy Gobert, meilleur défenseur NBA ?

Rudy Gobert est actuellement l'un des tous meilleurs contreurs de la Ligue. Il tourne à une moyenne de 4 contres par match et rivalise dans ce domaine avec Hassan Whiteside de Miami et DeAndré Jordan des Clippers. Il est aussi un membre éminent du Top 10 des meilleurs rebondeurs, avec 12,7 rebonds pris par rencontre.

Rudy Gobert sur les réseaux sociaux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants