1 min de lecture NBA

Rudy Gobert : "J'ai subi un tacle de footballeur"

LA NBA DE RUDY GOBERT (2) - Rudy Gobert ouvre deux fois par mois les portes de sa NBA à RTL et raconte son quotidien.

>
Rudy Gobert : "J'ai subi un tacle de footballeur" Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley Journaliste RTL

Rudy Gobert fait partie de la colonie de joueurs français qui disputent le championnat nord-américain de basket , la NBA. Le pivot français est aujourd'hui l'un des joueurs majeurs de la franchise des Utah Jazz. Malheureusement, au début du mois, Rudy s'est blessé au genou lors d'un entraînement.
Il n'a plus foulé les parquets depuis le 1er décembre et la défaite concédée face aux Golden State Warriors de Stephen Curry ( 103-106). Rudy Gobert espère revenir au plus vite à la compétition afin d'atteindre son objectif : qualifier les Jazz pour les Playoffs. Actuellement la franchise de Salt Lake City totalise 10 victoires et 10 défaites. Ce quotidien, le joueur français de 23 ans le raconte deux fois par mois à RTL.

Le tacle de footballeur, les bottes de rééducation et la barbe

Ce jeudi 10 décembre, Rudy est revenu sur cette belle frayeur, vécue 8 jours auparavant: "J'ai eu très peur. Un de mes coéquipiers a chuté sur mon genou pendant un 5 contre 5". Ce jour-là, l'entraînement a pris fin plus tôt que prévu. "Tout le monde était un peu en panique". Mais Rudy a rapidement rassuré l'ensemble du staff et ses fans : "Je vais revenir encore plus fort, je me rassure en me disant que ç'aurait pu être pire". En attendant, Rudy se découvre de nouvelles occupations : "J'ai décidé de me laisser pousser la barbe jusqu'au jour de mon retour".  

Les Statistiques de Rudy Gobert avant sa blessure

Rudy a disputé 14 matches depuis le début de la saison. Il reste en moyenne 34 minutes sur le parquet. Le Français tourne à 9,2 points de moyenne à 56% de réussite. Il totalise 10,9 rebonds par match et reste l'un des meilleurs contreurs de la Ligue avec 2,6 contres par rencontre.

Les bottes de récupération : so sexy ! Crédits : Rudy Gobert | Date : 10/12/2015
2 >
Les bottes de récupération : so sexy ! Crédits : Rudy Gobert | Date : 10/12/2015
La barbe du pari de Rudy Gobert Crédits : Rudy Gobert | Date : 10/12/2015
1/1
Rudy Gobert sur les réseaux sociaux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants