1 min de lecture Route du Rhum

Route du Rhum 2014 : "C'est toujours difficile, mais gérable", confie Loïck Peyron

INVITÉ RTL - Le skipper est favori pour cette édition de la Route du Rhum. En pleine course, il a répondu aux questions de Barbara Schulz, elle-même invitée du Journal Inattendu de Marie Drucker.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Loïck Peyron en tête de la Route du Rhum 2014 Crédit Image : AFP/D.Meyer | Crédit Média : Lauriane Dervault | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Marie Drucker

Barbara Schulz est la rédactrice en chef du Journal Inattendu présenté par Marie Drucker samedi 8 novembre. La comédienne a tenu à interviewer Loïck Peyron, qui mène la course en tête dans la Route du Rhum.

Je n'ai pas dormi pendant les 48 premières heures

Loïck Peyron
Partager la citation

Le navigateur, attendu lundi sur la ligne d'arrivée à Point-à-Pitre, a décrit de bonnes conditions météorologiques, avec "pas beaucoup de vent" et "une mer calme". Ce n'était pas le cas juste après le départ. "Je n'ai pas dormi pendant les 48 premières heures, et puis ça s'est un peu amélioré", a-t-il raconté à son intervieweuse. Désormais, "c'est toujours difficile mais parfaitement gérable", selon lui.

On arrive jamais à imaginer la ligne d'arrivée tant que l'on y est pas

Loïck Peyron
Partager la citation

Loïck Peyron a ensuite été interrogé sur ses espoirs de victoire. "On arrive jamais à imaginer la ligne d'arrivée tant que l'on y est pas", a-t-il rappelé. Et le marin n'espère pas battre un quelconque record de rapidité. Pour lui, "peu importe le temps, tant que l'on arrive avant le deuxième".

Barbara Schulz a conclu en adressant ses encouragements au navigateur : "Merde !", a-t-elle lancé, comme un soir de première au théâtre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Route du Rhum Voile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants