1 min de lecture David Ferrer

Roland-Garros : la presse espagnole encense Ferrer et Nadal

La presse espagnole est très élogieuse samedi après la qualification de Rafael Nadal et David Ferrer pour la finale de Roland-Garros, prévue dimanche, la quatrième 100% espagnole sur la terre battue parisienne.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
La rédaction vous recommande

La presse espagnole fête ses deux finalistes de Roland-Garros. Sans surprise, l'attention est portée d'abord sur Nadal après sa victoire épique en cinq sets contre le N.1 mondial serbe Novak Djokovic, 6-4, 3-6, 6-1, 6-7(3/7), 9-7. "Rafael Nadal, septuple vainqueur à Roland-Garros, peut devenir le premier joueur de l'Histoire à remporter huit fois le même tournoi du Grand Chelem", écrit Marca.

"Le refus de la défaite"

"Nadal, champion de l'endurance", poursuit Marca, qui souligne que le Majorquin a remporté 16 de ses 21 matches disputés en cinq sets dans sa carrière, soit le meilleur pourcentage de victoires parmi les joueurs du circuit. "Tout est d'une barbarie admirable avec cet homme", écrit AS, l'autre quotidien sportif espagnol. 
   
"Tout en souffrance, avec le refus de la défaite commandé par son instinct de survie, Rafael Nadal jouera dimanche sa huitième finale à Roland-Garros contre David Ferrer, contre l'histoire de son sport, et contre tous les palmarès de tous les joueurs qui ont joué à Roland-Garros depuis la Première Guerre mondiale", ajoute AS

Roland-Garros : palmarès et dotations
Roland-Garros : palmarès et dotations Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Ferrer Rafael Nadal Roland-Garros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants