1 min de lecture Courses

Quinté+ du dimanche 20 décembre 2020 à Vincennes : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 20 décembre 2020 à Vincennes, le Critérium des 3 Ans.

hippisme On refait les courses Le service des courses hippiques iTunes RSS
>
Quinté+ du dimanche 20 décembre 2020 à Vincennes : les pronostics Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Dominique Cordier
Dominique Cordier édité par Gregory Fortune

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 20 décembre 2020 à Vincennes, le Critérium des 3 Ans. Départ à 15h15. 13 partants. Groupe I. Course nationale. Trot attelé. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 3 ans. Hongres exclus.

Quadruplement représenté dans ce classique, Philippe Allaire a fait le vide autour de lui, puisqu'ils ne sont plus que treize à briguer le titre de meilleur trotteur de la génération née en 2017.

Il est vrai que notre favori, le 13 Helgafell, est un sacré client, dont l'entraîneur parle avec amour. Même si sa préparation ne fut pas parfaite, c'est en classe pure le meilleur de l'épreuve. A lui de le confirmer sur la piste devant ses deux compagnons d'écurie, le 10 Hohneck et le 3 Hatchet Man, mais également le 12 Hooker Berry, que présente Jean-Michel Bazire.

Hokkaido Jiel, un chic poulain

Notre dernière minute, le 4 Hokkaido Jiel, est un chic poulain. Ce n'est pas un géant, loin s'en faut, mais justement, sa petite taille le rend pratique dans un parcours, ce qu'il prouvera ici, lui dont la condition physique est ascendante.

À lire aussi
courses
Quinté+ du samedi 23 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics

Chez les femelles, nous n'avons retenu que le 9 Hanna des Molles, qui sera pour la première ferrée de façon ultra-légère. Déjà confirmée sur ce parcours, elle est à notre sens la seule à pouvoir regarder les mâles droit dans les yeux.

Les pronostics :

13. Helgafell
12. Hooker Berry
10. Hohneck
9. Hanna des Molles
4. Hokkaido Jiel
2. Handy Bourbon
3. Hatchet Man

La dernière minute :

4. Hokkaido Jiel

Résultats du vendredi 18 décembre :

La favorite de RTL s'est imposée, la dernière minute a été fortement gênée par une rivale dans le tournant final, avant de se mettre au galop. La coupable a été sanctionnée et disqualifiée, ce qui n'a pas arrangé les affaires de notre sélection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants