1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Procès Karabatic : Nikola Karabatic, un homme serein au statut d'icône intouchable
1 min de lecture

Procès Karabatic : Nikola Karabatic, un homme serein au statut d'icône intouchable

REPLAY / REPORTAGE - Soutenu par son frère, Luka, Nikola Karabatic semble inébranlable malgré les nombreux éléments qui pèsent contre lui.

Nikola Karabatic, devant le tribunal de Montpellier le 17 juin 2015
Nikola Karabatic, devant le tribunal de Montpellier le 17 juin 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Procès Karabatic : Nikola Karabatic, un homme serein au statut d'icône intouchable
00:01:01
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Serein sur le terrain et à la barre. Le meilleur handballeur du monde a semblé inébranlable malgré les nombreux éléments compromettant qui pèsent contre lui. Peu importe les coups de pression du procureur, Nikola Karabatic se cache derrière son statut d'icône intouchable. Un statut renforcé par les propos de son frère Luka. Le joueur d'Aix, qui rejoindra le PSG Handball la saison prochaine, a tout fait pour dédouaner son frère aîné.

Cette protection, pour ne pas briser le mythe Karabatic, agace particulièrement Michèle Tisseyre, avocate du club de Montpellier. "On peut avoir de la sympathie pour tous ses joueurs que l'on voit, que l'on applaudit... Y compris le dernier qui est entrain de se faire hara-kiri devant nous pour sauver sa famille et ses amis", a-t-elle critiqué évoquant notamment un "obstacle à la vérité". "C'est dommage, on a le sentiment que l'on se moque du tribunal et de nous, qu'il y a une mise en scène et de la manipulation", a-t-elle déclaré.

Les frères Karabatic ont en effet joué la carte des victimes, et d'un véritable lynchage médiatique, depuis l'ouverture du procès lundi 15 juin. Mercredi 17 juin, le joueur de Barcelone a déclaré qu'il ne parierait "jamais sur son sport". Poursuivi pour escroquerie aux côtés de 15 autres personnes, il risque en théorie cinq ans de prison pour un maudit pari.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.