1 min de lecture Joakim Noah

Playoffs NBA 2014 : Noah et les Bulls au bord du gouffre

VIDÉO - Battu dimanche pour la 3e fois en quatre rencontres par Washington, Chicago est au bord de l'élimination dès le 1er tour des playoffs NBA.

Joakim Noah et les Chicago Bulls face aux Washington Wizards
Joakim Noah et les Chicago Bulls face aux Washington Wizards Crédit : AFP/W.Mcnamee
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Six jours après avoir reçu le trophée de meilleur défenseur de la saison, Joakim Noah n'a plus le sourire : malgré un nouveau doublé (10 pts, 15 rebonds) du Français dimanche, les Bulls de Chicago se retrouvent à un match de la sortie dans la phase finale de cette saison 2013-2014. Les Wizards, vainqueurs 98 à 89 à domicile, mènent en effet 3-1, avant les deux prochaines rencontres à Chicago.

Un 14-0 pour Washington en début de match

Pour ce 4e match entre le 4e et le 5e de la saison régulière, Washington se présentait pourtant sans son meilleur joueur depuis le début de la phase finale, l'intérieur brésilien Nene, suspendu un match pour son altercation avec un joueur de Chicago lors du match n°3. Mais même face à un adversaire a priori affaibli, les Bulls n'ont jamais eu prise sur la rencontre qu'ils ont débutée de la pire des manières en concédant un cinglant 14-0 dont ils ne se sont jamais remis.

Les Wizards emmenés par Trevor Ariza (30 pts, record personnel en playoffs) n'étaient pas attendus à pareille fête face aux Bulls qui faisaient figure d'épouvantail cette saison. L'équipe de la capitale américaine n'avait plus mené une série par 3 victoires à une depuis 1978, date de son seul titre NBA. Notez enfin que Kevin Séraphin a été aligné pour la première fois lors des playoffs, pendant une minute, dans les rangs des Wizards. 

>
Wizards-Bulls : 98-89
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joakim Noah NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants