2 min de lecture Paul Pogba

Paul Pogba le footballeur le plus cher de l'histoire

REPLAY - Le footballeur a signé le transfert le plus cher de l'histoire en quittant la Juventus de Turin pour Manchester United.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Paul Pogba le football le plus cher de l'histoire Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaut Geffrotin
Journaliste

On peut oublier Zidane, Neymar, Cristiano Ronaldo et même Gareth Bale. Tous détrônés, battus, balayés par "La Pioche", c'est-à-dire Paul Pogba. Le Français va devenir le joueur le plus cher de l'Histoire en quittant la Juventus Turin pour retrouver Manchester United. Le transfert est estimé à 120 millions d'euros, un record ! Les négociations ne sont pas tout à fait bouclées, mais c'est comme si c'était fait. Ce matin, L’Équipe titre : Le transfert du siècle. Certaines modalités restent à définir, comme la commission de l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, mais le journal l’assure, le milieu de terrain de l’équipe de France va bien prendre la direction de Manchester United pour 120 millions d’euros.

Pogba sera donc le footballeur le plus cher de l’histoire, dépassant ainsi les 100 millions de Gareth Bale en 2013 et les 94 millions de Cristiano Ronaldo en 2009, deux transferts qui avaient été conclus par le Real Madrid. La France retrouve donc la première place de ce classement, longtemps occupée par Zinédine Zidane, transféré en 2001 pour 75 millions d’euros. Zidane, aujourd’hui entraîneur du Real Madrid a pourtant fait le forcing pour recruter Pogba. Mais c’est finalement José Mourinho, nouveau coach de Manchester United, qui a convaincu le joueur de quitter la Juventus Turin.

Un come-back fracassant pour Pogba qui avait quitté Manchester en 2012, à 19 ans seulement, sans la moindre indemnité de transfert pour le club. Les relations étaient tendues avec le manager de l’époque Sir Alex Ferguson. "La Pioche" s’était promis d’y revenir un jour. Paul Pogba, qui a remporté quatre titres de champion d’Italie avec la Juve va donc rejoindre Zlatan Ibrahimovic dans le nord de l’Angleterre, mais ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine puisque Manchester United est seulement qualifié en Europa Ligue, la 2e coupe d’Europe, sans doute déjà un objectif pour Pogba.

À écouter également dans ce journal

- L'Olympique de Marseille a un nouveau président : l'Italien Giovanni Ciccolunghi, un proche de la famille Louis-Dreyfus. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus indique dans un communiqué que l'objectif de la nouvelle équipe est de "restaurer la solidité financière et le succès sportif de l'OM" afin de préparer les bases pour un futur actionnaire.

À lire aussi
Paul Pogba à Clairefontaine, le 20 mars 2019. football
VIDÉO - Paul Pogba, toujours dans un état second après son opération à la cheville

- Le Tour de France, victoire du Russe Zakarin hier et parmi les favoris : Chris Froome Roi des Alpes. Il est imbattable dans ce Tour de France, le maillot jaune et son équipe écrasent la concurrence. Impossible de les attaquer, de les distancer, les Sky sont trop forts. Froome a désormais 2'27 d'avance sur le deuxième Mollema.

- Pour ceux qui n'ont pas digéré la finale de l'Euro : France-Portugal la revanche à 17h, en demi-finale de l'Euro des moins de 19 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Pogba Juventus Turin Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants