1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris: de la F1 électrique autour des Invalides en 2016
1 min de lecture

Paris: de la F1 électrique autour des Invalides en 2016

La Fédération internationale de l'automobile a officialisé la tenue d'un Grand Prix de F1 électrique à Paris le 23 avril 2016.

Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l'automobile (FIA)
Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l'automobile (FIA)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un "ePrix" de Paris figure au calendrier 2015/2016 de la 2e édition du Championnat FIA de Formule Electrique, selon un programme validé vendredi à Mexico par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La saison inaugurale de cette nouvelle discipline, disputée par des monoplaces 100% électriques et identiques, a été remportée par le Brésilien Nelson Piquet Jr, côté pilotes, et l'écurie e.dams-Renault d'Alain Prost, le quadruple champion du monde de Formule 1, côté écuries. 

Cette manche française, qui était en projet depuis plusieurs mois, aura lieu le samedi 23 avril autour des Invalides, sur un circuit de 2 km environ, soit tout près du siège parisien de la FIA et de son président français, Jean Todt. Avec une nouvelle marque française, DS (Groupe PSA), qui sera engagée comme partenaire de l'écurie britannique Virgin. 

Les autres dates du calendrier sont quasiment les mêmes par rapport à la saison 2014/2015 qui a remporté un grand succès populaire. Le coup d'envoi qui sera donné en octobre, soit un mois plus tard que pour la saison inaugurale. Les deux exceptions à la règle sont Paris, qui remplace Monaco où un ePrix a eu lieu ce printemps, et la date occupée cette saison par un ePrix à Miami (États-Unis), désormais vacante. Une 12e manche pourrait venir s'ajouter au menu, dans les mois à venir.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/