1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris 2024 : une aubaine pour les sports confidentiels
1 min de lecture

Paris 2024 : une aubaine pour les sports confidentiels

CHRONIQUE - Certains sports pourront profiter des olympiades pour se structurer et se faire connaître du grand public.

Un logo de la campagne en faveur de Paris-2024
Un logo de la campagne en faveur de Paris-2024
Crédit : AFP / Franck Fife
Paris-2024 : une aubaine pour les sports confidentiels
04:27
Paris-2024 : une aubaine pour les sports confidentiels
04:30
Céline Landreau & Le Service des Sports

Le décompte commence. Dans 7 ans jour pour jour, ce sera l'ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris, si tout va bien. L'heure est donc à la préparation pour les organisateurs mais aussi les sportifs. Traditionnellement, le pays hôte peut engager des athlètes dans quasiment toutes les disciplines. Une chance de nouvelles médailles, mais aussi un défi pour les sports dit "mineurs" qui vont tenter de se structurer d'ici là.

Hockey sur gazon, beach Volley ou encore waterpolo... Autant de disciplines où la France a du mal à se faire une place lors des Jeux olympiques. Ces disciplines encore confidentielles vont pouvoir préparer leurs champions, taillés pour ces olympiades. 

Mais le rêve d'une médaille passera par une refonte du sport tricolore. "C'est l'occasion unique de repenser notre modèle à tous les niveaux", estime Fabien Canu, ancien directeur de la préparation olympique. 

À écouter également dans ce journal

- Nice tentera d'arracher ce soir son billet pour la Ligue des champions et pour cela, il faudra faire un bon résultat face à l'Ajax, à Amsterdam. Les Aiglons ont concédé le nul 1 -1 lors du match aller et doivent donc s'imposer ou obtenir un nul en marquant au moins deux buts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/