1 min de lecture JO 2024

Paris 2024 : découvrez le slogan officiel de la candidature pour les JO

Les patrons de la candidature ont choisi un slogan en anglais afin de "donner un caractère universel au projet français".

Le logo de la candidature de Paris pour les JO 2024 dévoilé sur l'Arc de Triomphe, le 9 février 2016
Le logo de la candidature de Paris pour les JO 2024 dévoilé sur l'Arc de Triomphe, le 9 février 2016 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le slogan officiel de la candidature de Paris 2024 est connu. Ce sera "Made for Sharing" ("faits pour être partagés"). Le slogan, qui se veut résolument partageur, a été dévoilé vendredi 3 février sur la Tour Eiffel. Les patrons de la candidature ont choisi un slogan en anglais afin de "donner un caractère universel au projet français", a déclaré Tony Estanguet, le co-président de Paris-2024.

La délégation parisienne, emmenée par Tony Estanguet et Anne Hidalgo (maire de Paris) s'était rassemblée à la Tour Eiffel pour officialiser le slogan, cherchant à faire oublier les précédentes candidatures parisiennes jugées trop hautaines. Le slogan "L'Amour des Jeux" avait été considéré franco-français en 2012. Paris a cette fois-ci emmené sa candidature derrière un slogan anglais.

Ce choix ne fait pas l'unanimité en France. Ce vendredi matin, Florian Philippot, numéro deux du Front National s'est dit "choqué" au micro de RTL avant d’enchaîner : "Nous n'avons pas plus de chances en parlant anglais à l'international qu'en parlant français". Ce slogan est une manière de concerner les 95 membres du CIO qui désigneront la ville hôte le 13 septembre 2017.

Comme Budapest et Los Angeles, ses deux concurrents, Paris a ainsi remis le troisième et dernier volet de son dossier de candidature au Comité International Olympique (CIO).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO 2024 Paris Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants