1 min de lecture NBA

NBA : Parker serein malgré le début de saison mitigé des Spurs

Avant d'affronter les Clippers, les champions en titre occupent la 11e place de la conférence Ouest.

Seraine, Tony Parker estime qu'"il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans" (archives).
Seraine, Tony Parker estime qu'"il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans" (archives). Crédit : Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker reste serein malgré le début de saison mitigé de son équipe qui n'a remporté que deux matches sur cinq : "La saison est longue", a-t-il rappelé ce lundi 10 novembre.

Il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans.

Tony Parker
Partager la citation

"La saison est longue, on ne se prend pas la tête avec cela, on verra à la fin de la saison. Il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans", a-t-il tranché, à quelques heures d'affronter les Los Angeles Clippers.

"Il faut juste retrouver notre niveau. C'est clair que les autres équipes veulent faire leur meilleur match contre nous", a souligné "TP" qui affiche une moyenne de 18,6 points et 4,2 passes décisives par match. "Je retrouve le rythme et la forme petit à petit, ça va", a-t-il conclu.

Avant d'affronter les Clippers, présentés comme l'un de leurs rivaux les plus sérieux, les Spurs, champions NBA en titre, occupent la 11ème place de la conférence Ouest. Ils se sont inclinés à domicile contre la Nouvelle-Orléans (100-99) samedi 8 novembre.

Le plus important est de faire une bonne saison régulière et de se qualifier pour les play-offs.

Boris Diaw
Partager la citation
À lire aussi
basket
NBA : le basketteur de légende K.C. Jones est mort

La saison précédente, ils avaient remporté 62 de leurs 82 matches de saison régulière. "Notre début de saison n'est pas génial, mais on sait que la saison est longue et que cela va se mettre en place petit à petit", a renchéri l'autre Français des Spurs, Boris Diaw.

"Le mieux aurait été de continuer sur la lancée de la saison dernière, mais on savait que cela allait être de difficile. Le plus important est de faire une bonne saison régulière et de se qualifier pour les play-offs", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Tony Parker San Antonio Spurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants